Nos meilleurs conseils de fabrication d’étiquettes
Nos différentes techniques de
fabrication d’Étiquette
Et pour que l’approche budgétaire réponde parfaitement à votre demande il convient d’aborder les 8 points suivants :
- Analyser le visuels ou les visuels : qualité d’image, trame, aplat de couleurs, densité des couleurs, ton direct
- Connaître de nombres de visuels à imprimer dans une même dimension : amalgamer plusieurs visuels d’une même dimension est déterminant pour réduire les couts de production
- Déterminer matière et adhésif en fonction de la durée de vie et des agressions éventuelles : papier, synthétiques….
- L’outillage de découpe est-il existant ou faut-il le créer une forme précise : rectangulaire coins ronds, ronde, ovale, silhouette…)
- Choisir une impression quadri, monochrome, ou tons direct..
- Faut-il protéger l’impression par vernis, pelliculage… et l’étiquette est-elle repiquée en transfert thermique ?
- Estimer une quantité globale et une quantité par visuel
- Pour la pose automatique il faut connaître de sens d’enroulement, la taille du mandrin, la dimension maxi de la bobine
Technique d’impression des petites et moyennes quantités – Point fort : impression : quadri – pas de clichés – idéal pour les amalgames – protection par vernis ou pelliculage indispensable.Technique d’impression des petites et moyennes quantités – Point fort : impression : quadri – pas de clichés – idéal pour les amalgames – aucune protection nécessaire.Pour représenter le blanc de soutien et le nommer : White = 50 magenta + 100 jaune
Attention : les zones ou textes sans blanc de soutien doivent être en défonce ou transparente (en soustraction dans Pathfinder).
Technique d’impression des moyennes et grandes quantités – Point fort : impression : quadri ou tons directs – aucune protection nécessaire – vitesse d’impression 4 fois plus rapides que le numérique.Technique d’impression des petites et moyennes quantités – Point fort : impression : tons directs – aucune protection nécessaire /grande résistance des encres aux UV et très bonne tenue dans le temps.
Questions
fréquentes
Sélectionnez toutes les zones pour lesquelles votre étiquette nécessitera la couleur blanche.Privilégiez le format PDF ou EPS vectorisé issu de 3 logiciels graphiquesPour représenter le blanc de soutien et le nommer : White = 50 magenta + 100 jaune.
Attention : les zones ou textes sans blanc de soutien doivent être en défonce ou transparente (en soustraction dans Pathfinder).
Le blanc de soutien est représenté par les zones orange. Sélectionnez-les et rendez-vous dans « options d’objet », puis cochez « surimp. du fond ».Une fois le travail terminé, sauvegardez en eps…. version CS6 ou CS5.
- Sélectionnez avec la baguette magique toutes les zones ou il y a du blanc
- Dans les couches créez une couche ton direct avec la couleur orange : 50% magenta + 100% de jaune
- Aplatir l’image
- Sauvegarder en DCS2 et cochant ton direct
Sur votre fichier, créer un calque avec la forme en noir (100%) représentant la zone à vernir.
Éviter les caractères et les traits trop finsPrivilégiez le format PDF ou EPS vectorisé issu de 3 logiciels graphiquesSur votre fichier, créer un calque avec la forme de découpe.
Le bon à tirer machine est un tirage unique imprimé sur la matière commandée ; il permet de vérifier le résultat colorimétrique sur cette matière, la précision des textes, la bonne lecture des codes-barres et QR codes – il est facturable.