Skip to main content
Partager sur :

Étiquette lenticulaire – Effet 3D

7 juillet 2020

L’étiquette lenticulaire : l’effet 3D – l’étiquette qu’on remarque

L’étiquette lenticulaire donne une impression de mouvement et de profondeur au message ou au logo de votre étiquette et symbolise une étiquette vivante.

En effet, suivant l’angle avec lequel vous regardez cette étiquette, les couleurs et les reflets varient par un effet 3D.

De ce fait, vous avez l’impression que l’étiquette bouge.

Cette impression apporte une dimension dynamique à votre communication.

L’effet attractif est d’autant plus indéniable qu’il varie avec la luminosité et la lumière.

Cet impact de l’étiquette lenticulaire devient déterminant pour le lancement d’un produit, pour asseoir une marque ou un message, pour attirer l’attention sur un produit ou pour le lancement d’une campagne de marketing direct.

Pour permettre la production en petites quantités, nous ne réalisons pas l’effet lenticulaire par la superposition d’images qui n’est réalisable que pour les grands tirages mais par l’utilisation d’un film lenticulaire que nous laminons sur une étiquette imprimée.

Aussi l’image imprimée recouverte de ce film commence à bouger suivant la façon dont on la regarde. L’étiquette lenticulaire ainsi réalisée garde toute la réfraction de l’étiquette 3D. Elle affiche une impression de mouvement et acquiert ainsi un pouvoir attractif incomparable.

L’étiquette lenticulaire ne peut pas être photocopiée et est difficilement falsifiable.

Elle devient donc un système de garantie pour authentifier ou protéger vos produits.

Posez votre
question